L’huile de prune, anti-âge naturel
D’où vient-elle ?
Il s’agit d’une huile végétale issue des fruits du prunier, principal prunier cultivé en Europe et en Asie du sud-ouest. Ses fruits, ou plus précisément ses prunes, sont récoltées entre mi-août et mi-septembre.
Quel est le procédé de transformation ?
L’huile de prune provient des amandons présents dans les noyaux des prunes. Comme pour toutes les huiles végétales, il existe différentes méthodes d’extraction : pression à froid (manuelle ou mécanique) et extraction par solvant (procédé chimique). Cette dernière méthode a des incidences sur la qualité du produit fini mais est souvent favorisée car c’est celle qui obtient un meilleur rendement.
L’huile végétale utilisée dans nos soins Sérénité a été obtenue par première pression à froid.
Quelles sont ses vertus ?
L’efficacité d’une huile végétale de prune peut varier selon son procédé d’obtention. Afin de préserver au maximum ses propriétés, il est important de la choisir 100 % obtenue par 1ère pression à froid, pure et bio.
Peau :- Nourrissante et adoucissante, elle agit contre les irritations et son desséchement. Elle est donc conseillée aux peaux sèches et tiraillées.
- Anti-oxydante, elle lutte contre son vieillissement et est considérée comme un véritable soin anti-âge naturel grâce à sa teneur en vitamine E
Elle est idéale en soin du visage de nuit (et de jour également si on n’est pas gêné par le film gras qu’elle laisse sur la peau), en soin nourrissant pour le corps, en soin post-épilation et en huile de massage.
Parfum : cette huile végétale a un parfum naturel exquis d’amande amère et de frangipane. Au-delà de ses bienfaits pour la peau, c’est un vrai plaisir de se l’appliquer sur la peau.
L’huile de prune est-elle comédogène ?
Avec un indice de comédogénécité de 1 sur 5, on peut affirmer que l’huile de prune ne favorise pas l'apparition des comédons (points noirs).
À utiliser les yeux fermer !